top of page

Terres d'Empreintes a rendu hommage à Jean-Marc Jacquier

Un moment qui restera dans les mémoires ! C'était ce mardi 21 septembre 2021 à L'Auditorium Seynod. Nous avons rendu hommage à notre ami Jean-Marc Jacquier, disparu en mars dernier, avec une soirée en deux parties intitulée "L'empreinte des sources".


Les Trouveur Valdotèn et leurs invités interprètent "Ninon", l'une des chansons favorites de Jean-Marc Jacquier.


Après le spectacle de danse "Wilfried", proposé par la Cie Phie (et basé notamment sur les collectes musicales de Jean-Marc Jacquier), nous avons eu le plaisir d'accueillir les Trouveur Valdotèn, venus de Vallée d'Aoste. C'était la première performance en France depuis deux ans pour ces vieux complices de Jean-Marc, qui ont joué à ses côtés lors de nombreux projets transfrontaliers (Musicalpina, Le Triangle du Mont-Blanc, etc.) pendant plus de 30 ans.

Quel concert ! D'autant que plusieurs invités sont montés sur scène pour participer à la fête : Bruno Duval et Yves Cerf (qui jouaient avec Jean-Marc dans le duo Hors Pistes), Reynald Breithaupt (de La Kinkerne) ainsi que Claire Fillard et Joël Lenancker de Rumilly La Gigouillette.

Nous évoquerons encore largement le travail de Jean-Marc lors de la grande journée "Aux sources des musiques alpines", le 2 octobre au Musée Château d'Annecy, toujours dans le cadre de notre festival.

Sans compter tous les projets à venir de valorisation de son inlassable travail de recherche, à commencer par le livre + 2CD "Violoneux savoyards" à sortir début 2022.


Pot pourri de différents "tubes" du répertoire alpin, ce 21 septembre 2021 à Seynod.



























253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page