L'ensemble Barbariolage

L’orgue de Barbarie n’est plus aujourd’hui un vieil instrument solitaire loin de son foyer. Depuis qu’il a appris à compter ses mesures, il délaisse quand bon lui semble les coins de rues venteux au profit des salles de concert et se mélange volontiers aux autres instruments. Ceux-ci, d’abord incrédules et condescendants, ont rapidement adopté ce compagnon jovial qui sème la bonne humeur partout où il passe (on dit même qu’ils jalousent parfois sa virtuosité insolente). Surfant sans états d’âme d’une époque à une autre, ce nouveau venu a rapidement fait son trou, provocant au cours de barbariolages* rondement menés, curiosité et sourires complices…


* Concert incluant l’orgue de barbarie (du verbe barbarioler)

Répertoire

Girolamo FRESCOBALDI "Toccatta" pour orgue

 

Wolfgang Amadeus MOZART "Andante" K 616 pour orgue

 

Wolfgang Amadeus MOZART "Adagio" K 580a pour cor anglais et orgue

 

Wolfgang Amadeus MOZART "Adagio et rondo" K 617 pour orgue, flûte, hautbois violoncelle

 

Georg Friedrich HAENDEL "Concerto" pour harpe et orgue

 

Federico Moreno TORROBA "Concerto" pour guitare, cordes et orgue

 

Antonio PASCULLI "Les Abeilles" pour orgue, hautbois, clarinette et ba

 

Marc FAVRE & Jérome CAPEILLE "Allegro Barbaro" pour orgue et sons fixé

 

Jérome CAPEILLE "Valse Bigonante" pour orgue

 

Jérome CAPEILLE "Trois Fables" pour récitant et orgue

 

Jérome CAPEILLE "Perforation à percussions" pour orgue, cor anglais percussions

 

Jérome CAPEILLE "Trio" pour cor de basset, basson et orgue

 

Carl Maria von WEBER "Concertino" pour hautbois et orgue


* Concert incluant l’orgue de barbarie (du verbe barbarioler)

INSCRIVEZ-VOUS POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon